Deux membres de la communauté de Marie-de-France nommés Chevaliers de l’Ordre des Palmes Académiques.

En reconnaissance de leurs parcours émérites et de leur engagement exceptionnel pour la réussite des élèves, Marie Roig et Frédéric Rivet ont été promus Chevaliers dans l’ordre des Palmes Académiques par le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse. Leurs insignes leur ont été remis par Bernard Luyckx, Proviseur, le 27 mai dernier au CiMF, lors d’une cérémonie rassemblant Cécile Ondoa-Abeng, Conseillère de coopération et d’action culturelle au consulat général de France à Québec, les professeurs et le personnel du CiMF et de nombreuses personnes de la communauté, dont d’anciens élèves de Monsieur Rivet.

‘’Être dans l’éducation c’est être en perpétuelle découverte et s’enrichir des échanges et des pratiques mutuelles de chacun […]. Cet honneur des palmes Académique, je le partage avec toute la communauté du CIMF’’-  Marie Roig, Directrice du primaire au CiMF.

« Ma fierté, c’est de voir mes élèves réussir. La mission d’un enseignant, c’est d’accompagner les jeunes pour leur permettre de révéler le meilleur d’eux-mêmes non seulement dans leur scolarité mais aussi dans leur développement personnel et dans la construction de leur avenir. J’ai d’anciens élèves qui ont eu des parcours hors normes.’’ – Fréderic Rivet, Professeur de Mathématiques au CiMF

À Propos de l’ordre :

L’Ordre des Palmes Académiques est un ordre honorifique Français qui décore les membres de la communauté éducative ayant particulièrement contribué au développement de l’Éducation nationale ou à la promotion de la culture Française à l’étranger. Il s’agit d’une décoration éminemment prestigieuse décernée par le Ministre de l’Éducation nationale.

 

De gauche à droite : Marie Roig, Bernard Luyckx, Frédéric Rivet

Retour aux actualités