Représenter l’excellence : l’identité visuelle du CiMF évolue

L’identité visuelle joue un rôle primordial dans l’image que projette une institution, tout comme les mots qui sont employés pour la décrire.  Ce sont les reflets de sa mission, de ses valeurs et de sa personnalité.  Au CiMF, nous nous engageons à élever le potentiel humain par la rencontre des cultures, des sciences et des arts. Portés par la créativité et la diversité, nous offrons l’excellence à tous nos élèves. Nous allions le meilleur des systèmes éducatifs français et québécois pour éclairer leurs idées, les accompagner vers la réussite et les connecter au monde de demain. 

Pour clôturer cette année scolaire sur une vision d’avenir, nous avons le plaisir d’annoncer pour la rentrée scolaire 2024/2025 le lancement du nouveau logo du Collège international Marie de France, qui représentera plus que jamais notre engagement.

Visuellement, nous y retrouvons les initiales M et F, ainsi que les couleurs de la France et du Québec. Symboliquement, le ruban représente l’excellence ; l’évocation d’un oiseau qui s’envole rappelle la notion d’élévation. Le logo prend la forme d’un livre ouvert, source de connaissances pour l’élève apprenant.

Cette refonte du logo du CiMF est le fruit d’un travail de planification stratégique plus large réalisé par la direction et le comité communication du conseil d’administration, avec l’expertise de l’agence Canidé. L’ensemble de l’identité de marque du CiMF a été repensée et modernisée en s’appuyant sur les piliers de sa réputation et les meilleures pratiques de communication. Au fil des mois à venir, vous découvrirez les couleurs et les mots qui représenteront la constance de notre école dans un monde en permanente évolution, car demeurer dans l’excellence, c’est se réinventer toujours.

Retour aux actualités